Collecte de vélos

La collecte de vélos est primordiale pour SOS VÉLO. C'est notre matière première, la pierre angulaire servant à la formation des travailleurs et à la viabilité de notre organisme. Ces dons sont essentiels à la poursuite de notre mission.

Nous faisons la cueillette de vélos usagés tout au long de l'année

Vous avez un vélo qui ne sert plus? Voici l'occasion de poser un geste écologique et social concret. Les vélos sont la matière première sur laquelle repose nos opérations et de notre mission. Vos dons sont au cœur de notre démarche! Tous les vélos recueillis sont recyclés à 100% et deviennent les outils de base essentiels de nos formations et permettent de soutenir l'autofinancement.

DONNEZ VOTRE VÉLO

Comment faire pour donner un vélo? Rien de plus simple, vous n'avez qu'à communiquer avec nous par téléphone, ou directement ici en cliquant sur le bouton « DONNEZ VOTRE VÉLO ». Nous vous contacterons pour prendre rendez-vous afin de passer chercher le vélo à votre domicile. Le service est offert gratuitement tout au long de l'année. Si vous préférez, vous pouvez également venir déposer vous-même les vélos à nos bureaux.

En donnant un vélo, vous lui évitez de se retrouver dans un site d'enfouissement et vous contribuez, par le fait même, à protéger l'environnement. Vous faites aussi la promotion de l'économie circulaire qui s'avère être la voie de l'avenir permettant de créer de la richesse, ici, aujourd'hui et pour demain car il s'agit d'une solution durable qui diminue les impacts environnementaux liés, entre autres, aux transports et à la production.

Peu importe l’état du vélo reçu, nous en ferons bon usage, que ce soit pour fabriquer un ÉCOVÉLO, utiliser une partie des pièces pour restaurer un vélo usagé ou tout simplement faire une mise au point et le revendre dans notre boutique.

L'économie circulaire

Repenser nos façons de produire et de consommer

Chaque don de vélo, peu importe sa condition, a un impact social, écologique et environnemental. Ces vélos autrefois destinés aux rebuts reprennent vie sous notre marque ÉCOVÉLO, ou sont remis en condition comme vélos usagés. De plus, une quantité importante de pièces récupérées sont utilisées dans la fabrication des ÉCOVÉLOS et des vélos usagés. Nous disposons d’un vaste inventaire de pièces usagées qui seront remises sur le marché afin de combler une pénurie de pièces due aux problèmes mondiaux d’approvisionnement.

EN SAVOIR PLUS
Faire un don

Faiites un don de charité

Tous les dons en argent serviront d’abord à bonifier de un DOLLAR le salaire minimum que Services Québec octroie aux travailleurs en formation. Suite à notre relocalisation, nous avons investi des sommes considérables afin d’aménager nos installations pour répondre aux besoins de tous nos employés et clients. Il est aussi important de savoir qu'un reçu pour fins d'impôt vous sera remis pour tous les dons de plus de 100$.

Faire un don de vélo

Vous avez un vieux vélo qui ne sert plus?

Téléphonez-nous ou envoyez-nous vos coordonnées par courriel et nous irons chercher le vélo à votre domicile, car peu importe son état, il est important pour nous. Ce geste nous permettra de poursuivre notre mission d'insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté.

Nous vous contacterons pour planifier un ramassage. Selon votre secteur, il se pourrait qu'il y ait un délais d'environ 2 semaines pour la cueillette.